Lire le livre d'or Signer le livre d'or
Admin
Vous avez croisé les Brigades de lecture ?

Si vous n'avez pas eu la possibilité de leur renvoyer une carte postale afin de les aider à rédiger le rapport de leur intervention, n'hésitez pas à utiliser ce livre d'or !
Il y a 50 messages
1  2  3  4  ...  >> >  
message : 50
Posté le : 18/07/2013 à 17:46, par : Chirstophe
Note : 10/10  
Mes félicitations pour votre site
message : 49
Posté le : 26/04/2012 à 18:11, par : JDF St Sylvain
 E-mail : ce.049320g(a)ac-nantes.fr - Note : 10/10
Les brigadiers ont fait irruption dans nos classes au milieu du cours. Sont-ils fous ?
Quelle belle surprise ! Ce fut un moment très drôle avec le scotch collé à certains endroits alors que nous, les élèves, nous n'avons pas le droit de le faire ! Les brigadiers se sont fâchés en classe, le chef était autoritaire et exigeant mais le bleu ne s'est pas laissé faire, c'était très amusant. Les lectures nous ont énormément plu et nous avons envie de découvrir les livres. Leur façon de lire était très vivante et nous a fait beaucoup rire. D'ailleurs le brigadier chef est-il d'origine italienne ? La seule chose que nous avons regrettée c'est qu'ils soient partis trop tôt ! Nous avons hâte de les revoir.

Les élèves de St Sylvain
message : 48
Posté le : 23/04/2012 à 14:06, par : Ste Jeanne d'Arc
 
Bonjour Maryse Stop...
Message de la classe des CM1-CM2, Ste Jeanne D'Arc, Ecouflant Stop...
Entrée des brigadiers de manière imprévue dans notre classe Stop...en plein cours de maths Stop...
On a pensé à une erreur, que ces gens se trompaient d'endroit Stop...
On a adoré l'accent du Monsieur Stop...
Nous ont plongés avec eux dans une ambiance théâtrale Stop...On s'est sentis acteurs, comédiens Stop...Deux personnages qui ont beaucoup d'énergie Stop...Semblent passionnés par la lecture, le théâtre Stop...Jouent beaucoup avec leur corps, leur bouche, les objets qui les entourent Stop...Passent d'une émotion à l'autre Stop...la peur, le rire, la joie Stop...Impressionnante cette rencontre Stop...Deux personnages à revoir absolument Stop...Maryse, tu peux nous organiser une nouvelle rencontre ? Stop...Rendez-vous sur le site de l'école pour l'article qui est consacré aux brigades Stop...Bravo et merci Stop.....Les CM1-CM2, Ste Jeanne D'Arc, Ecouflant
message : 47
Posté le : 14/04/2012 à 16:55, par : Le chant du monde
 
Bonjour Maryse,
Les brigadiers sont entrés dans la classe en faisant beaucoup de bruit et sans frapper. Ils ont collé du scotch sur le tableau(en plein sur la leçon de géographie!). Ils ont très bien lu les histoires, ils les faisaient vivre. Nous ne nous sommes pas ennuyés à les écouter! Nous avons bien ri! Le Brigadier chef a même pris un élève qui avait un gilet rouge à capuche pour en faire les petit chaperon rouge!
Ce qui était moins bien, c'est qu'ils n'étaient pas polis ! Le Brigadier chef a cassé une craie sans s'excuser! Il voulait partir pour aller visiter le château! Il a beaucoup embêté le Brigadier Bleu. Le Brigadier Bleu était bien plus poli et sérieux que le chef.
Nous vous remercions car nous avons passé un très bon moment!
Bien cordialement!
Les CM1 CM2 du Chant du monde
message : 46
Posté le : 30/03/2012 à 16:35, par : Aglaé Diane et Romane
 
Chère Maryse
Nous avons bien reçu votre lettre.Ca nous a fait très plaisir! J'espère que vous passez de bonnes vacances!
Nous nous souvenons des mots qui étaient écrits sur le scotch:s'arrêter,poser,ouvrir,choisir,prendre,inspirer et dire.Nous pensons que ça veux dire:ouvrir la porte, poser le scotch, choisir un livre, dire le titre de l'histoire, s'inspirer d'un livre (du Petit Chaperon Rouge), s'arrêter de lire, prendre un nouveau livre.
Voilà, on vous a tout dit...
Cordialement
(école A. Clément)
message : 45
Posté le : 30/03/2012 à 16:11, par : Maximilien Adrien Léo
 
Bonjour Maryse
nous avons percé le secret de ce scotch. C 'est tout ce qui est en rapport avec la lecture: s' arrêter pour lire un livre, poser le livre, ouvrir le livre, choisir une histoire, s'inspirer, dire à haute voix, prendre dans ses mains le livre. (Ecole A. Clément)
message : 44
Posté le : 29/03/2012 à 13:21, par : college de l'Evre 6 C
 E-mail : veronique.foliard(a)ac-nantes.fr
Chère Maryse,*
Nous avons bien reçu votre deuxième lettre et nous vous remercions de cette gentille attention....

Pour répondre à vos questions , nous n'avons pas eu le temps d'entendre la lecture de chaque livre...
nous avons retenu que les verbes étaient " lire, ouvrir, prendre , inspirer, s'arrêter , choisir.."
Pourquoi nous poser cette question ?
Au fait , qu'en est-il de notre vidéo , nous aimerions bien la voir !!
Merci de votre attention et nous attendons votre réponse avec impatience *
La classe de 6 C
message : 43
Posté le : 29/03/2012 à 11:41, par : marie-aliénor jana marie
 
Chère Maryse
Nous pensons que les verbes sur le scotch veulent dire des choses en rapport avec leurs lectures , par exemple le verbe dire est de mettre le ton à l'histoire , se poser quand il y a une virgule, choisir comme choisir une histoire. Nous avons une question à vous poser : y aura t-il une autre entrée surprise ? Nous vous remercions d'avoir répondu aux messages que nous vous avons envoyés . Au revoir .
message : 42
Posté le : 27/03/2012 à 11:55, par : Julie,Gaëtane,Margot
 
Chère Maryse
Nous avons beaucoup apprécié votre lettre. Nous savons la signification des 7 verbes.D'abord il faut posé le livre,ouvrir le livre,choisir une histoire,s'arrêter aux points,prendre le temps de lire,s'inspirer pour mettre le ton et dire les mots sans buter.Nous sommes contentes que nos lettres vous aient plu.
Merci de votre compréhension et on vous souhaite de très bonnes vacances.
message : 41
Posté le : 27/03/2012 à 11:30, par : Alice ,Emilie et Eve
 
Chère Maryse
Merci de nous avoir répondu. Nous pensons, que les verbes sont en rapport avec la littérature.Nous avons
hâte de votre prochaine lettre.On aimerait vous rencontrer. Il n'y a plus de scotch dans la classe,la maitresse l'a enlevé. Nous vous souhaitons de bonnes vacances.
A bientôt

Nb de page : 5
1  2  3  4  ...  >> >  

π A.I-Pifou, Livre d'or
Créé par El konkonbré M@squed